Dans l’inspiration verbale de la Bible

 

Déclaration de foi: En un Dieu unique, éternel, en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit. Dieu suffit, pleinement à lui-même c’est-à-dire qu’il n’est issu de nul autre, il n’appartient à nul autre, il n’a été fait par nul autre, et il n’est (pour nul autre. Il est un Esprit qui dans son essence suffit pleinement à lui-même, si bien que c’est lui qui donne l’être, le mouvement, et la préservation a tout ce qui existe hors de lui-même, étant en lui-même éternel, absolument saint, infini à tous égards en grandeur, en sagesse, en puissance, en justice, en bonté, en vérité, etc. Cette Divinité comprend le Père, le Fils, et le Saint-Esprit : chacun d’eux est un seul et même Dieu qui n’est donc point divise, mais distinct des autres personnes par ses diverses caractéristiques, le Père étant par lui-même, le Fils étant engendre du Père de toute éternité, et le Saint-Esprit procédant du Père et du Fils.

Que Jésus-Christ est le Fils unique engendré du Père, conçu du Saint-Esprit, et né de la vierge Marie. Que Jésus a été crucifié, a été enseveli, et qu’il est ressuscité des morts. Qu’il est monté au ciel et qu’il est à la droite du Père ou il intercède pour nous. Que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et que la repentance, demandée par Dieu à tous les hommes, est nécessaire pour le pardon des péchés.

Que la justification, la régénération et la nouvelle naissance s’obtiennent par la foi dans la mort de Jésus Christ. Nous croyons en l’Esprit-Saint, à sa divinité, à sa personnalité, à son action dans le monde et dans l’église. Au moment de la conversion, il régénère celui qui met sa foi en Christ pour le salut et l’incorpore à l’église. Dès cet instant aussi, il l’habite, le sanctifie et l’équipe pour le témoignage.

Dans la sanctification consécutive à la nouvelle naissance, par le moyen de la foi dans le sang de Christ; à travers la Parole de Dieu et par le Saint-Esprit. Nous croyons que la justification de l’homme s’opère par la seule grâce de Dieu en Jésus-Christ et qu’elle est reçue uniquement par la foi personnelle. Nous croyons à la nécessité de la repentance et de la nouvelle naissance conduisant à une vie nouvelle de piété, de sanctification, de témoignage et de service à la gloire de Dieu par l’action du Saint-Esprit. Nous croyons au caractère définitif du salut. Nous croyons qu’en dehors de Christ, ainsi qu’après la mort, il n’est pas de salut.

Que la sainteté est l’état normal de la vie de tout enfant de Dieu. Dans le baptême d’eau par immersion, et que tous ceux qui se sont repentis doivent être baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Que la guérison divine est offerte à tous, Christ y ayant pourvu par l’expiation à la croix. Dans la résurrection du corps; la vie éternelle pour les justes, le châtiment éternel pour les injustes; à la félicité éternelle des rachetés dans la présence de Dieu et au châtiment éternel et conscient des pécheurs impénitents, loin de la face du Seigneur.