Cameroun : Rigobert Song ne dirigera plus l’équipe nationale
Podcast
About this episode
Radio Foot internationale à 16h10 T.U, nous allons débattre de : - La Cup. Erling Haaland puissance 5. ; - La Coupe de France, l'OL qualifié pour le dernier carré sans briller et sans marquer. ; - Du Cameroun : la Fecafoot à l'heure du bilan.
- La Cup. Erling Haaland puissance 5. Un quintuplé du Norvégien face à Luton en 8ès de finale, un quadruplé de passes décisives pour son compère et métronome citizen Kevin De Bruyne. 6 buts au final, un duo étincelant, l'ancien attaquant de Dortmund en est à 27 réalisations toutes compétitions confondues. Tous les voyants sont au vert côté Manchester City, à un point des «Reds», leaders du championnat.
- La Coupe de France, l'OL qualifié pour le dernier carré sans briller et sans marquer. Les Gones ont sorti Strasbourg aux tirs au but, exercice qu'ils avaient travaillé et qui leur a réussi. Lyon aux abois, il y a peu, connaît une dynamique positive avec Pierre Sage. Le club est à 5 points de l'OM au classement. Rien ne va plus côté RCS, qui n'en a plus que 3 d'avance sur Lorient, 16è et barragiste. - Supporteurs en colère. Ils craignent que depuis le rachat par BlueCo (notamment propriétaire de Chelsea), Strasbourg ne soit plus qu'un club satellite, perde son identité, et ses meilleurs joueurs !
- Du Cameroun : la Fecafoot à l'heure du bilan. Lions sortis en 8ès de la CAN ivoirienne, lionnes absentes à la CAN féminine et aux J.O. 2024, l'instance dans l'œil du cyclone. Comment renouer avec les bons résultats ? Rigobert Song, dont le contrat s'achève quelques heures, peut-il continuer sur le banc des quintuples champions d'Afrique ? Quelle marge de manœuvre pour Samuel Eto'o ?
Autour d'Annie Gasnier : Chérif Ghemmour, Nabil Djellit et Ludovic Duchesne. Technique/réalisation : Alice Mesnard/Matthieu Degueldre - Préparation : Pierre Guérin.