Viva Varda !

Viva Varda !

RFI
00:48:30
Link

About this episode

« Je ne veux pas montrer mais donner l’envie de voir ». On pourrait ajouter à cette citation de notre cinéaste du jour qu’elle aura même, avec son œuvre, donner envie de vivre. Ne pas seulement montrer, mais donner envie de voir, c’est vraiment ce qui a motivé la photographe, scénariste, réalisatrice, productrice, artiste visuelle Agnès Varda. (Rediffusion)

Une grande exposition Viva Varda vient d’ouvrir ses portes à la Cinémathèque française à Paris et nous recevons sa commissaire Florence Tissot.

Ainsi que le documentariste Pierre-Henri Gibert dont le portrait libre « Viva Varda » sera diffusé sur Arte, le 6 novembre 2023 (et disponible sur la plateforme arte.tv).

En 70 ans de carrière, Agnès Varda aura signé une quarantaine de films, courts et longs métrages, fictions et documentaires, œuvres d’art contemporain, hybridant les formes, échappant aux cases pour bâtir une œuvre polymorphe.

La bande annonce. 

À l’affiche de notre cinéma également ce samedi :

- un reportage de notre envoyé spécial permanent en Chine Stéphane Lagarde sur le festival de Pingyao, et le journal du cinéma.

 

Pauses musicales : Sans toi, la chanson du film Cleo de 5 à 7, et Angry, un titre du nouvel album des Rolling Stones.