Davy Kilembé, sa musique métissée met l'accent sur l'humain
About this episode
Le chanteur et musicien perpignanais Davy Kilembé revient avec un sixième album intitulé « Le langage des gens d’en bas ». Un nouveau disque aux rythmes métissés, qui chante avec tendresse et poésie les histoires du quotidien.
Sur la couverture de l’album, sa silhouette se détache, de profil, sur un fond de ciel bleu, avec son éternel chapeau sur la tête, son bras tendu et sa bouche ouverte, d’où sortent des volutes blanches de mots. À l’intérieur, douze chansons comme autant de nouvelles d’un recueil de poésies du quotidien, d’histoires de rues et de cours d’immeubles, que l’artiste – fils du Zaïre et de Catalogne, enfant de Kinshasa et de Perpignan- nous raconte avec plein d’humanité, son accent du Sud et ses rythmes aussi métissés que lui.
« Le langage des gens d’en bas », le nouvel album de Davy Kilembé, est sorti sous le label « La pagaie ».
Davy Kilembé est l'invité de VMDN.
Café Polar : Catherine Fruchon-Toussaint a rencontré Solange Siyandje pour son premier roman noir « L’affaire Sylla » (Série Noire/Gallimard) qui met en scène un guérisseur sénégalais face aux grands groupes pharmaceutiques.
Reportage : Jean-Luc Aplogan s’est intéressé à la troisième édition du FIFF-Festival international des Films de femmes de Cotonou qui se déroule du 20-24 février 2024 dans la capitale béninoise. Un festival au service du cinéma féminin sous le thème « Le cinéma féminin pour plus de sororité ». Au programme des projections, de la formation et une compétition entre 18 films pour décrocher l’Amazone d’or.