Notre Croyance

 

Soumis à l’autorité constant de la Bible: « Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne ouvre. » La Bible demeure la seule et l’unique source d’autorité et celle de notre inspiration. Libérés de la tradition humaine, affranchis des rites religieux, Nous n’avons pour guide et boussole, que la parole éternelle de Dieu. Nous croyons que la Bible est divinement inspirée.

Le Saint-Esprit  a souverainement présidé à l’origine et à la formation des écrits qui la composent. Ses Saintes Ecritures demeurent effectivement et authentiquement la parole écrite de Dieu. La Bible demeure la sublime référence destinée, autorisée à éprouver toute croyance, toute tradition, toute pratique culturelle et religieuse. Elle détient son autorité du Dieu Suprême, Eternel et créateur de l’univers pour gouverner la vie du croyant et maintenir dans la foi constante l’existence de l’église chrétienne et évangélique.

Jésus-Christ: Nous croyons que Jésus-Christ, fils unique de Dieu de toute éternité, est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il est venu parmi les hommes, pleinement homme et pleinement Dieu, ses deux natures restent complètement distinctes dans leur parfaite union en sa personne. Il nous a instruits de tout ce qui est nécessaire utile et important à notre salut. Il a accompli, une fois pour toutes, l’ouvre salvatrice de notre rédemption en donnant sa vie sacramentelle sur la croix, en sacrifice vivant et parfait, pour effacer nos péchés, et nous réconcilier avec son Père. Ressuscité et éternellement vivant auprès du Père céleste dans toute sa gloire et sa splendeur.

Le Baptême: Nous croyons que, comme l’enseigne l’écriture Sainte, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible la réalité de l’œuvre du salut de Dieu et de l’union du croyant a Jésus-Christ dans sa mort et sa résurrection. Nous croyons que, selon le Nouveau Testament, le baptême est administré par immersion ou submersion, au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit, et le prosélyte, est admis dans une église a titre de membre adhèrent.

La Sainte Cène: Nous croyons que le Seigneur ordonne à ses disciples de partager le pain et à boire la coupe de la Sainte Cène, en mémoire de lui, annonçant ainsi sa mort jusqu’à son retour glorieux. Ce faisant, ils professent, par leur communion avec le Christ vivant, qu’ils forment un seul corps mystérieux et sont unis les uns aux autres dans un même esprit de concorde et de fraternité. Le baptême et le repas du Seigneur demeurent les deux ordonnances que Jésus a léguées à ses disciples. Le baptême symbolise la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus, le repas du Seigneur, la Sainte Cène ou la communion est un mémorial qui rappelle le corps sacre et le sang précieux de Jésus offerts pour nos péchés.

Le retour de Jésus-Christ, notre espérance: Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ reviendra du ciel comme il est monté, pour le renouvellement de toutes choses et la pleine manifestation de l’œuvre du salut. Tous les morts ressusciteront et chaque homme devra rendre compte à Dieu de sa vie. Ceux qui seront trouvés justes en Jésus-Christ iront à la vie éternelle et les autres à la punition éternelle. Dieu a promis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Il habitera lui-même avec son peuple: c’est là ce que nous attendons.